Quantcast
Channel: Les Voraces
Viewing all articles
Browse latest Browse all 241

Culture Pourrie – L'autre Saga, épisode 02 : enquête, tourbillon magique et grosse guillotine

$
0
0


      Comme tu le sais peut-être ami-lecteur, entre la pandémie et les soucis d'ordi d'Ema, nous avons dû laisser quelques temps de côté notre saga culture pourrie. Étrangement, cela m'a un tantinet manqué. Voilà comment je me suis retrouvée àécrire le premier épisode d'une saga rien qu'à moi. Si tu n'as pas déjà lu le premier article en question, tu peux le trouver ici. Nous avions alors laissé notre héroïne dans une situation compliquée : elle venait de tuer un des hommes qui avaient massacré son village mais, en contrepartie, se retrouvait avec une épée dans les entrailles. Heureusement, un sauveur mys-té-ri-eux -et oui ça s'articule bizarrement quand on parle Culture pourrie-, avait ôté la lame avant de jeter Talon sur son épaule. Alors ? Impatient de connaître la suite ? Ouais, je sais...

     L'épisode s'ouvre en nous rappelant les derniers événements. Avant de mourir, Toru Magmoor avait quand même pris le temps d'écrire avec son doigt trempé de sang :

Inscription

Dites à Dred qu'il en reste un

     Même si on se trouve dans un monde où la violence règne, la justice existe. Les flics aussi. Du coup Marshal Whiters mène l'enquête. Il est assez fort pour voir que le sang noir sur le mur n'est pas normal. Ouais, je sais, Sherlock Holmes serait mort de rire jalousie. Bon, il pense aussi que la créature qui a saigné est un démon. Mouais...

     Pouf, on retrouve ensuite Talon. L'homme mys-té-ri-eux l'a soignée.

mystérieux mais pas doué en couture

Mystérieux mais pas doué en couture

      Puis elle se réveille et l'attaque..

Vilain monsieur

Vilain monsieur qui m'a recousue !

      Tout ça pour s'évanouir de nouveau. Elle finit par reprendre connaissance et demander qui il est. Alors il lui parle d'une prophétie. Ouais j'ai failli vomir de surprise, quelle originalité... Cette prophétie concerne les Blackblood et il l'a longtemps étudiée, même si elle ne fait que deux lignes : « Lorsque la lune sera en flamme, un Blackblood invoquera le moissonneur d'âmes afin de soumettre ceux qui nous ont autrefois oppressés. » Talon n'en a jamais entendu parler mais le vieux Obi Wan Kenobi du pauvre explique que c'est à cause de ça que son village a été massacré.

Le vieux Obi Wan

Le vieux Obi Wan Kenobi du pauvre

obi-wan-kenobi-dans-la-revanche-des-sith

Le vrai Obi-Wan

      À ce moment là, il lui donne un petit parchemin moisi et lui dit qu'elle doit l'apprendre par cœur sans pour autant prononcer les mots à voix haute. Tu sens déjà la connerie ? Ouais, Perceval et Karadoc n'avaient pas résisté eux non plus – c'est dans l'épisode 2 du livre II qu'on en parle-... Après tout ça, Talon se casse. Oui, oui, elle se barre alors qu'il sait plein de trucs sur son peuple. À se demander si la vérité l'intéresse...

     Changement de scène. C'est de Gareth dont il est cette fois question. Le demoiseau annonce à la blondasse, Gwynn, que Toru Magmoor est mort. La jeune fille est si soulagée qu'elle lui en roule des pelles de joie :

youpi, il est mort

Youpi, il est mort !

     Elle croit que c'est Gareth qui a tué le mec qu'elle craignait tant. Sauf qu'il dit que non, qu'il pense que c'est la nouvelle, donc Talon. Gwynn dit qu'elle voudrait la remercier et continue à chauffer son chéri. Qui la repousse : « Si ton père nous voit il va me tuer ». Puis il précise : « On doit être patient ». Bon alors, je tiens à souligner la fourberie du mec qui ne promet rien mais garde la créature sous le coude. Pauvrette.

Ta libido

Ta libido... elle te chatouille ou elle te grattouille ?

      Le commandant, donc le papa de Gwynn, tombe sur Gareth quand il fuit la demoiselle. On apprend alors que le commandant lutte contre les grands méchants, ceux qui tyrannisent le pays : le Premier Ordre. Son plan est simple, pourri mais simple : Gareth devra entraîner de nouvelles recrues sous prétexte de lutter contre les greyskins mais le but est de se retourner contre le Premier Ordre. Après ça le papounet protecteur donne quand même un avertissement à Gareth : « Si vous la touchez à nouveau, je vous couperais moi-même les joyeuses avant de les faire manger par mes chiens ». Charmant...

      Après cette menace, Gareth va voir une faction de soldats pour faire une livraison d'armes. Y a un collègue qui l'accompagne mais lui s’intéresse plus au dealer du coin. Ce dernier lui fournit de la poudre verte qui se sniffe comme de la bonne vieille cocaïne -rappelons que la drogue c'est pourri. Encore plus que cette série, c'est tout dire-. De son côté Gareth parle au chef du campement, il faut recruter des civils... Même qu'il a des affiches de propagande toute daubées pour ça.

J'espère ils ont pas payé

J'espère qu'il n'ont pas payé une agence de pub...

       Hop, retour auprès de Talon. Vu qu'elle se cache un peu, elle veut rentrer dans l'auberge par derrière -ne pas faire de blague sale, ne pas faire de blague sale-. Même qu'elle tombe sur un laboratoire médiéval :

Laboratoire médiéval

     Elle a bobo au bidou du coup, sans se préoccuper de qui pourrait la surprendre, elle enlève le haut. Bien entendu y a le barman du coin, Janzo, qui se pointe. Et voit la couleur du sang séché :

Je m'en fous, j'aime bien

Je m'en fous, j'aime bien m'exhiber...

oups

…oups ! Janzo est dans la place avec son gros... tonneau

      Le gentil Janzo la persuade d'aller en haut car il s'inquiète qu'elle saigne toujours. Il la supplie même d'accepter son aide et se qualifie lui-même d'alchimiste. Il comprend tout de suite la vérité vu que c'est lui qui a trouvé le cadavre de Toru.. Il la soigne puis sort et alors elle sniffe aussi  de la poudre verte.

Oh un nouveau personnage :

Dame blonde

     C'est une dealeuse du coin et son fournisseur vient la voir. La poudre verte serait du collypsum. Voilà, voilà. Oui cette scène est un tantinet ennuyeuse...

      Pendant ce temps Talon fait un moche cauchemar à propos de sa maman... Quand elle se réveille, elle décide de lire le parchemin. À voix haute :

Tiens, et si je faisais une connerie

Tiens, et si je faisais une connerie...

Du coup la boule bleue

...du coup la boule bleue est de retour...

puis ça ouvre un tourbillon

…puis ça ouvre un tourbillon magiiiique...

d'où sort une créature

...d'où sort une créature toute moche !

     L'idiote crie puis lui dit de s'en aller et la bête se casse par la fenêtre, après Talon semble sombrer dans l'inconscience. Ce terme est d'ailleurs la grande caractéristique de la donzelle : l'inconscience... Car quand elle se réveille le lendemain matin, elle ne semble pas tellement inquiète de savoir qu'un monstre à cornes traîne dans le coin par sa faute. Au lieu de s'occuper de ça, elle se contente de se réjouir de voir sa blessure complètement disparue -magiiiiiiie-.

       En bas, y a le Marshal qui demande à la dame blonde si les greyskin ont le sang noir. C'est Janzo qui répond, il est certain que non alors Le Marshal se montre un tantinet suspicieux et s'avance pour lui poser des questions. C'est là qu'il voit des gouttes noirs sur le sol. Han ! Tout de suite il comprend que c'est pas de la peinture et monte... Heureusement, Talon qui entend le vacarme sort elle aussi par la fenêtre pour retourner voir le Obi Wan Kenobi de la Cour des Miracles. Elle explique qu'elle a prononcé l'invocation à voix haute et apprend que c'est un Lukuri qui est apparu. Le mec est pas content de Talon. Il est même tout en colère quand il comprend que la créature est en train de déambuler dans les rues. La jeune femme doit apprendre à la contrôler avant qu'elle ne se mette à tuer ! Talon, toujours aussi mature et responsable, dit que c'est de sa faute à lui puis explique qu'elle va trouver l'homme qu'on appelle Le Loup, le tuer puis partir. Ensuite elle s'en va. Là tu te demandes ce qu'elle va bien pouvoir faire puisqu'elle est poursuivie par le Marshal. Ben elle retourne à la taverne... Genre... Pas débile du tout notre héroïne... Bien entendu toute la maréchaussée l'attend.

On t'attendait la donzelle !

On t'attendait la donzelle !

       Le marshal l’apostrophe et Talon explique qu'elle ne veut blesser personnes. Puis hop, combat... Elle est seule contre trois mais parvient à prendre un des mecs en otage :

Otage

       Sauf que ça foire et qu'elle est arrêtée. -mais cet épisode n'a pas de fin ou quoi?!-

     De son côté, Gareth revient à l'avant-poste et apprend l'arrestation de Talon. Quant au soldat qui a sniffé de la poudre verte au campement, il a pas l’air au top.

Je me sens un peu barbouillé

Je me sens un peu barbouillé moi...

        Rechangement de scène. Talon est attachée et Marhal a vérifié que son sang était bien noir, elle sera donc exécutée le lendemain dès l'aube.

Bon la situation pue un peu

Bon, la situation pue un peu là...

      Mais si tu connais bien les navets, ami-lecteur, tu te doutes de qui va se pointer... Et oui, Gareth ! Forcément, il défend la jeune femme. Sans aucun résultat. À défaut, il insiste pour lui parler seul à seul et on a un petit conciliabule à cœur presque ouvert. Elle lui dit que la victime avait tué toute sa famille. Gareth semble pourtant décidéà la sauver et part... Marshal, qui sent l'embrouille, décide qu'elle sera tuée dès maintenant. Oulala que de susp- non, j'rigole.

     Gareth décide d'aller voir le commandant mais tombe sur Gwynn et il lui explique que Talon va être guillotinée. La blondasse proteste car Talon l'a sauvée en la débarrassant de Toru.

       Avec Talon la scène s'éternise, puis s'éternise encore un peu. Elle se trouve la tête dans la guillotine et on sent qu'elle a les boules :

Elle a les boules

      Gwynn arrive juste à temps et se porte caution comme quoi c'était de la légitime défense. Elle le fait sur son honneur mais Marshal proteste : il a déjà prononcé officiellement la sentence. Alors il lâche la corde ! Heureusement Gareth la sauve en stoppant la guillotine avec son épée :

Tadaaaam

Tadaaaam !

      Tout le monde sauf l'héroïne se retrouve chez le commandant pour discuter de son cas. Finalement il cède à sa fille et décide que Talon sera relâchée.

      On se retrouve le lendemain... Le soldat, tu sais celui qui a de la poudre verte plein le pif, ben il va mal. Très mal. Du coup il attaque Gareth et se transforme en Greyskin :

greyskin

      Même qu'il s'apprête à tuer notre héros quand Talon lui sauve le cul. C'est romantique... Ou pas.

Vivement le prochain épisode, histoire d'avoir des réponses :

Pourquoi est-ce que les monstres moches sont-ils toujours violent ?

Serait-il possible que la prochaine fois Talon invoque un bon scénariste ?

Mais surtout, surtout est-ce Janzo montrer autre chose à Talon que son gros tonneau ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 241

Latest Images

Trending Articles





Latest Images